La Prius entre dans une nouvelle ère avec sa prise de recharge.
Face aux insolentes qui osent l’attaquer sur son marché, Toyota lui propose un nouvel argument.
L’autonomie électrique est portée à 25 km alors que le nouveau cycle d’homologation de Prius rechargeable lui permet de se contenter de seulement 2,1l pour 100 km et de ne rejeter que 49 g/km de CO2.
Et la recharge est rapide : 90 minutes seulement sur une prise de courant classique.
Une fois la batterie du mode tout électrique (VE) épuisée, la Prius Hybride Rechargeable passe en mode 100 % hybride (VH), moyennant des émissions de CO2 de 85 g/km et une consommation de 3,7 l/100 km – des performances qui lui valent une autonomie totale de plus de 1 200 km…En outre, grâce à la disposition des organes de la motorisation hybride, l’habitacle accueille toujours cinq adultes et le coffre offre un volume utile de 443 litres.
Ce futur modèle de la gamme Toyota Prius sera commercialisé en France à l’été 2012, à moins de 32 000 € (bonus écologique de 5 000 € déduit).
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension