Il fallait s’y attendre ! Après la Volkswagen Up! 5 portes et la Skoda Citygo, elle aussi à 5 portes, voici le dernier clone de cette portée de triplés à adopter une carrosserie avec 5 ouvrants.
Bien sûr, même motif, même punition que pour les deux autres, la longueur de la voiture reste identique, l’habilité n’y gagne rien mais l’accessibilité en profite grandement.
Comptez en moyenne 500 € de plus pour cette version toujours dotée du trois cylindres de 1 litre disponible en 60 ou 75 ch et toujours asthmatique à bas régime par manque flagrant de couple (95 Nm, c’est une misère…).
Bref, le seul atout de cette Seat, par rapport à la Up! et son écusson valorisant (plus à tort qu’à raison d’ailleurs), pourrait être son tarif si sa jumelle de chez Skoda ne fait pas encore mieux.
Sinon, à moins d’être un fan irréductible de la marque, elle n’a rien à proposer de plus qu’une Volkswagen.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension