Ford a diffusé cette première photo de la version définitive de son nouveau monospace et a en même temps annoncé que la présentation officielle se fera sur le salon de Genève.
« Le B-MAX associe un style séduisant, une conception très innovante et un contenu jusqu’alors réservé aux voitures des segments supérieurs, » déclare Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe.
« Il s’agit d’une voiture d’un nouveau genre qui répond aux besoin d’une nombre grandissant de clients, qui demandent toujours plus à des petits modèles.
»Surtout pour Ford, il s’agit de se tailler un part du gâteau qui lui échappe depuis trop longtemps d’où le temps de développement assez réduit entre la présentation du show car et la version définitive…La mise en production du B-MAX a nécessité une approche inédite de la construction des portes.
Elles proposent en effet l’ouverture la plus large possible pour le conducteur, les passagers et leurs bagages, grâce à l’intégration du montant central dans la structure des portes elles-mêmes.
Aux côtés des moteurs diesel Duratorq TDCi, Ford proposera son nouveau trois-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost, la commercialisation devrait intervenir pour le début de l’été 2012.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension