On (ou bien je) le répète sans cesse, la Chine est devenue le nouvel eldorado des constructeurs européens et plus particulièrement de ceux qui proposent du haut de gamme.
Audi en est le parfait exemple : l’Empire du Milieu est devenu le pays où il vend le plus de voitures, après l’Allemagne.
Mais pour combien de temps encore ? La montée en puissance de la firme aux anneaux en Chine est loin d’être terminée et Audi est aux petits soins pour cette nouvelle clientèle.
Il dévoile à l’occasion du salon de Pékin une nouvelle variante e-Tron de son best-seller local, la version longue de l’A6.
L’A6L e-Tron est une hybride parallèle qui combine un moteur thermique 2.
0 TFSI de 211 ch à un bloc électrique de 95 ch.
Celui-ci est capable de faire avancer la voiture de façon autonome, sur une distance confortable de 80 km, à une allure constante de 60 km/h, en étant alimenté par une batterie au lithium implantée à l’arrière du véhicule.
Audi A6L e-Tron ConceptAudi n’a pas donné de chiffres de performances ou de consommations.
De toute façon, il faudra être patient pour voir débarquer dans les concessions cette déclinaison de l’A6.
Elle devrait bien voir le jour, mais d’autres produits badgés e-Tron seront commercialisés avant, à commencer par l’A3 en 2014 ou une petite série de R8 en fin d’année.
Ce concept se distingue du reste de la gamme A6 par quelques détails visuels, comme les jantes de 21 pouces “turbine” ou la calandre dessinée d’un bloc avec des lamelles horizontales.
A bord, rien ne bouge !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension