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Salon de New York : Mercedes GL 2012

Il en faut pour tous les goûts.
Alors, oui, ce GL est un pachyderme et n’est pas fait pour nos routes.
Mais c’est totalement assumé.
A la base, l’engin est prévu pour les USA, où son gabarit est plus adapté, et non pour l’Europe.
Pour le Vieux Continent, il y a déjà le ML.
Mais les américains voient toujours les choses en grand et ont besoin d’une auto encore plus imposante !Mercedes leur propose donc un ML sous stéroïdes.
Le lien de parenté se voit clairement à l’avant avec un regard similaire au petit frère.
Mais comme pour l’ancienne mouture, le design est revu dans un esprit plus cubique.
On oublie toute finesse.
Mais là aussi, c’est assumé !Ceci est parfaitement visible au niveau de la poupe, très imposante.
Le hayon est quasi vertical, le porte-à-faux est long, les feux sont taillés à la serpe.
Le GL a un petit côté bourru, pas arrangé par le pack AMG qui comprend des boucliers spécifiques intégrant des ouïes anguleuses.
D’ailleurs, au milieu de ce dessin à la règle, les phares en amande détonnent ! Le pack AMG intègre aussi des jantes de 21 pouces.
Mercedes GL 2012Basé sur le ML, le nouveau GL en reprend la planche de bord dans son intégralité, sans aucune transformation.
En revanche, il propose 7 places.
En Europe, deux versions seront proposées, une essence et une diesel.
Cette dernière représentera la majorité des ventes.
Elle se dote d’un six cylindres 3.
0 développant 258 ch et annonçant un couple de 620 Nm.
Par rapport à l’ancien modèle, la consommation est annoncée en baisse de 20 %.
Pour les amateurs d’essence, Mercedes propose le V8 4.
7 du GL500, développant 408 ch.
Le nouveau ML prend deux centimètres en longueur, pour un total de 5,12 mètres.
Mais il fait des efforts sur la balance avec une perte moyenne de 100 kg.
Toujours ça de pris (ou de perdu plutôt), même si à ce niveau de poids, on n’est plus à ça près !Niveau équipement, le GL n’innove pas vraiment, se contentant de se mettre au goût du jour avec les dernières friandises à la mode, comme un toit ouvrant en verre panoramique ou l’aide au créneau, qui comprend une vision par caméra à 360°.
Le nouveau GL arrivera chez nous à la fin de l’année.

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