Volkswagen a compris la leçon avec les échecs des Lupo et Fox et ne compte pas réitérer ces erreurs avec sa Up!.
Cette dernière est donc choyée (carrosserie à 5 portes, future sportive GTi, équipements inédits, coloris attirants…) et pour mieux enfoncer le clou, le constructeur allemand prépare pour le salon de Genève non pas un mais quatre concepts dérivés de la Up!.
Si avec cela, elle ne réussit pas commercialement, c’est à n’y rien comprendre…Le premier concept, assez anecdotique, se nomme Swiss Up! et, comme son nom le laisse supposer, s’habille des couleurs du drapeau suisse et possède même des rangements dans l’habitacle spécialement dédiés au couteau… suisse ! Très gadget donc et aucune chance de le voir apparaître en série.
Le second est plus réaliste : c’est le Cross-Up déjà montré au dernier salon de Francfort et qui devrait bientôt débarquer dans la gamme.
le troisième est tout aussi crédible : il s’agit d’une étude d’utilitaire baptisé Cargo Up! qui, même s’il se dévoue à une tâche sérieuse, n’en oublie pas moins la gaieté en exhibant le fameux bandeau couleur carrosserie sur sa planche de bord.
Quand au dernier, il est tout aussi anecdotique que le Swiss Up! puisqu’entièrement dédié aux sports d’hiver.
Le concept Winter Up! embarque des rails sur son toit afin d’embarquer des skis mais ne possède pas pour autant de transmission inntégrale, ce qui est regrettable pour une version devant, à priori, circuler en montagne.
mais ce n’est pas grave puisqu’il serait étonnant que cette version arrive en série.
Laisser un commentaire