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Salon de Genève 2012 : Seat Toledo Concept

Personnelement, je ne sais plus s’il faut en rire ou en “pleurer”.
Je trouve cela tout de même consternant.
Mais quoi donc ? Tout simplement le fait de voir que Seat est clairement devenu le parent pauvre du groupe VW avec une gamme qui se compose de plus en plus de rebadgages et de recyclages.
C’est un peu un cercle vicieux : mal en point, l’espagnol tourne à l’économie et propose des modèles recarrossés pour faire vite et pas cher.
Mais cela ne séduit guère les acheteurs, ce qui se ressent dans les ventes…La marque annonce tout fièrement une offensive produits sans précédant pour 2012, avec deux nouveaux modèles de conquête : la Mii, qui est une VW Up! revue légèrement et cette Toledo, dérivée directement de la future Skoda Rapid, préfigurée par le concept Mission L vu à Francfort.
Seat Toledo Concept 2012La recette est donc une fois de plus la même : on prend une auto du groupe et on modifie la poupe et la proue, on faisant attention de ne pas changer la forme d’élements importants, comme le capot ou les ailes.
Le design est sans saveur et la future Toledo n’attirera pas les regards dans la rue.
Les traits anguleux font dans la sobriété.
L’auto adopte le nouveau regard de Seat, avec des phares en flèche vus sur la nouvelle Ibiza.
La malle ose un léger becquet.
Pas de quoi casser la barraque donc, d’autant plus qu’en version de série, débarrassée des grosses jantes ou du regard à LED, la Toledo sera encore plus fade.
La priorité de la Toledo sera le volume intérieur.
Avec une longueur de 4,48 mètres, elle annonce une habitabilité généreuse (avec un bon empattement de 2,60 mètres).
La garde au toit à l’arrière est de 97 cm.
Le coffre promet lui plus de 500 litres de capacité.
La Toledo se dote d’un hayon et d’un seuil bas (697 mm), pour rendre les opérations de chargement et déchargements plus aisées.
Bien évidemment la banquette se replie et Seat annonce un volume maximum supérieur à certains breaks du marché !L’auto de série arrivera dans le courant de l’année.
elle s’intercalera entre la nouvelle Léon (au design 100 % Seat elle) prévue pour le Mondial et l’Exeo.
L’espagnol promet déjà un positionnement prix/prestations imbattable.
Sauf peut être par la jumelle de chez Skoda…

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