Catégories: Automobile
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1 mars 2020 19 h 25 min

Salon de Genève 2012 : Opel Astra OPC et Mokka

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Opel présentera deux Premières Mondiales au Salon de l’Automobile de Genève : le tout nouveau SUV compact Mokka et la nouvelle Astra OPC.
Genève sera aussi le théâtre du 150ème anniversaire de la marque qui y présentera aussi un vélo électrique futuriste « RAD e » et son nouveau moteur Diesel 2.
0 CDTI BiTurbo de l’Insignia.
Le nouveau Mokka sera proposé avec 3 motorisations, comme le 1,6 l essence de 85 kW/115 ch ainsi que le 1,4 litre Turbo de 103 kW/140 ch, toujours en essence et en Diesel le 1.
7 CDTI de 96 kW/130 ch.
Traction avant et traction intégrale seront disponibles sur le nouvel Opel Mokka.
Pour la sécurité, il propose de série d’un contrôle électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), l’antipatinage TC (Traction Control) ainsi que les systèmes de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) ou de retenue en descente HDC (Hill Descent Control).
Opel Astra OPC et MokkaNouvelle Astra OPC, la plus puissante de toutes les AstraAvec la nouvelle Astra OPC, la version hautes performances de l’Astra GTC est présentée en Première Mondiale à Genève.
Le moteur essence 2,0 litres à injection directe de l’OPC offre 206 kW/280 ch et revendique un couple maximal de 400 Nm.
L’Astra OPC peut atteindre une vitesse de 250 km/h, ce qui en fait l’Astra la plus rapide de tous les temps.
Elle se distingue aussi par son train avant à jambes hautes performances HiperStrut, qui permet doit lui assurer une motricité sans défaut, à confirmer dans un test face à la Mégane RS, complété par le châssis FlexRide, recevant des modes spécifiques Sport et OPC.
L’Astra OPC dispose également de nouveaux sièges baquets à hautes performances exploitant les dernières avancées technologiques.
Ils participent à la sportivité et au dynamisme de cette voiture, offrent une position de conduite surbaissée et un meilleur soutien latéral tout en gagnant du poids en inaugurant une toute nouvelle matière extralégère.
Cette nouvelle coque a permis de gagner 45% de poids par rapport à une armature traditionnelle.
Aucun autre constructeur automobile n’a encore utilisé ce procédé de feuille armée par un matériau composite dans une voiture de série.
Le nouveau siège permet de régler jusqu’à 18 paramètres différents.

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