Les Peugeot 308 SW, Renault Mégane Estate et autres VW Golf SW n’ont qu’à bien se tenir.
A Genève, une foule de concurrentes aux dents longues va débarquer.
Chevrolet dévoilera sa Cruze break, Kia renouvellera sa Cee’d Sporty Wagon et Hyundai présentera la nouvelle mouture de son i30 CW.
Le coréen poursuit la transformation de sa gamme avec le design “fluidic sculpture”.
Le break i30 n’y échappe pas et reprend les lignes anguleuses et toujours un poil “exagérées” en vogue en ce moment chez Hyundai.
Ce qui donne au final un break i30 bien plus dynamique et plus élégant.
Finis les feux rampes et la poupe vertical, dignes d’un utilitaire.
Place à une lunette inclinée et des feux qui remontent sur les ailes.
Leur forme est calquée sur ceux de la berline.
On a une petite impression de déjà-vu devant cette poupe.
En réfléchissant un peu, on se dit qu’elle nous fait penser à la dernière Focus break.
Hyundai i30 break 2012Longue de 4,49 mètres, l’i30 break prend 18,5 cm.
Et cela se voit au niveau du porte-à-faux arrière ! De quoi favoriser le volume du coffre bien évidemment.
Celui-ci annonce un volume de départ de 528 litres, une bonne valeur.
Au maximum, en rabattant la banquette arrière, cette valeur peut-être portée à 1 642 litres.
images via autoweek.
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