Depuis 2008, il n’y avait plus de sportive dans la gamme Fiesta.
Quand on est engagé en WRC avec cette citadine, cela est presque un comble ! L’impair est réparé en 2012 avec la présentation d’une nouvelle Fiesta ST.
Enfin plutôt en 2013, car comme souvent avec Ford, il faudra attendre une bonne année avant la commercialisation !Sous le capot, on retrouve le nouveau bloc 1.
6 Ecoboost dans sa version 180 ch.
Il développe 240 Nm de couple.
Cela permet à la Fiesta de dépasser les 220 km/h et d’abattre le 0 à 100 en moins de 7 secondes.
Le châssis a été modifié en conséquence.
Les suspensions ont été abaissées de 15 mm.
L’auto se dote d’un différentiel électronique actif et d’un contrôle électronique de trajectoire à trois mode de fonctionnement.
Ford Fiesta ST 2013Les modifications esthétiques sont les mêmes que celles vues sur le concept de Francfort.
La ST inaugure ainsi des phares redessinés, que toute la gamme Fiesta adoptera à l’occasion du restylage.
L’avant se pare d’une nouvelle calandre hexagonale en nid d’abeille.
Le bouclier vient mordre le bitume.
On remarque pèle-mèle de nouveaux bas de caisse, un aileron intégré au hayon, un nouveau bouclier arrière avec une double sortie d’échappement.
De série, la Fiesta ST adopte des sièges sport Recaro.
On retrouve aussi le le système SYNC de connectivité embarquée à commande vocale.
Pour le moment, l’auto a été dévoilée en version 3 portes.
Il y a bien eu un concept de 5 portes, mais Ford ne nous a pas encore dit si elle existera en série.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension