Dans la course à la conquête de la Chine, Renault est plus qu’à la traîne.
Il n’a pas su déceler tout le potentiel du marché chinois, préférant se concentrer sur le Mercosur.
Il tente aujourd’hui tant bien que mal de rattraper le coup.
Il est ainsi tout fier d’annoncer que là-bas, ses ventes ont augmenté en 2011 de 60 % par rapport à l’année précédente, avec … 24 600 autos vendues ! Ce sont en majorité des Koleos.
Renault est cependant lucide et reconnait lui même que ces volumes sont faibles.
Il compte rapidement accélérer ses ventes sur ce marché dans les prochaines années avec l’expansion du réseau et les préparatifs d’un projet long-terme.
Le nombre de concessions passera de 80 à 170 d’ici 2014.
La gamme aussi sera élargie.
Renault Talisman ChineDéja, il a lancé en 2011 les Scénic, Laguna, Latitude, Fluence et Mégane CC.
Il commercialisera en juin 2012 une grande berline, la Talisman.
Celle-ci n’est rien d’autre qu’une Samsung SM7 rebadgée.
La marque au losange fait donc fonctionner à plein les synergies de groupe, après avoir apposé son logo sur les Samsung SM3 et SM5 pour ses Fluence et Latitude.
Selon Renault, la Talisman, “tricorps haut de gamme statutaire, incarne le “casual luxury” que les consommateurs chinois commencent à apprécier : un bon rapport qualité / prix et du luxe au quotidien.
”On ne sait pas si la Talisman arrivera en Europe.
Cela n’en prend pas le chemin, les ventes seraient trop confidentielles.
Et puis vu l’accueil mitigé reçu par la Latitude, Renault serait fou de renouveler un telle expérience.
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