Alors qu’une nouvelle saison de Formule 1 démarre cette semaine, avec un Grand Prix en Autralie, Renault rend hommage à travers une série spéciale de la Clio RS à la Red Bull RB7, qu’il a motorisée et qui a permis à Vettel de décrocher de nouveau un titre de champion du monde pilote en 2011.
La Clio RS Red Bull Racing RB7 sera commercialisée dès le 14 mars, à un prix de 27 900 €.
Le moteur est toujours un 2.
0 essence qui annonce une puissance de 203 ch.
Les modifications se font donc au niveau du look et de l’équipement.
On remarque par exemple les jantes 18’’ Interlagos noires, dotées de pneumatiques Bridgestone RE050A, ceux-là mêmes qui équipaient la Mégane R.
S.
Trophy qui a battu le record de la Nordschleife au Nürburgring en juin dernier.
Renault Clio RS Red Bull Racing RB7Cette série spéciale se pare d’une teinte extérieure Noir Profond, mettant en valeur la lame F1 dans la prise d’air, les coquilles de rétroviseurs et le diffuseur de couleur Jaune Sirius.
On note aussi un stripping de toit damier typé Renault Sport ou des strippings de porte latéraux « Red Bull Racing » aux couleurs de l’écurie…La Clio RS Red Bull Racing RB7 fait le plein d’équipement avec la climatisation régulée, la carte mains libres ou encore les connectiques audio.
Elle se dote de sièges baquet Recaro en tissu jaune.
Sans oublier le système R.
S.
Monitor, véritable coach à la conduite embarqué, donnant des informations en temps réel sur le bolide (temps 0 à 100 km/h, indicateurs permettant d’adapter sa conduite…).
La série limitée Red Bull Racing RB7 est la toute première série limitée transversale à l’ensemble de la gamme Renault Sport, commercialisée en avant-première sur Clio R.
S, avant d’être prochainement déclinée sur Twingo R.
S.
et Mégane R.
S.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension