© Florent Ferrière – AutosblogOn l’attend avec beaucoup d’impatience mais il faudra patienter encore quelques mois pour la découvrir.
A moins que Renault crée la surprise à Genève en présentant au moins un show-car.
Mais on en doute, car Renault compte dévoiler en Suisse la Zoé et on pense qu’il veut éviter une bataille d’égo !La Clio IV sera officiellement dévoilée au public à la rentrée au Mondial de l’automobile.
Elle sera commercialisée dans la foulée.
La production démarrera en juin, simultanément dans les usines de Flins et Bursa (Turquie).
Entre 350 000 et 400 000 véhicules ventes sont espérées par an.
Le lancement est crucial ! Renault n’a pas le droit à l’erreur.
Il a d’ailleurs limité les investissements, qui ont été réduits de moitié par rapport à la Clio III.
Contrairement à la 208, la prochaine Clio va grandir.
Elle prendra quelques centimètres pour atteindre une longueur de 4,05 mètres.
Mais comme la Peugeot, la Renault fera attention à son poids et devrait perdre une centaine de kilos.
La Clio IV prendra déjà une bonne avance en terme d’équipement par rapport à la lionne en proposant l’accès et démarrage mains libres, la caméra de recul, une boîte robotisée à double embrayage ou encore un GPS tactile avec une cinquantaine d’applications.
Surprise, Renault compte renouveler la version break, alors que Peugeot va l’abandonner.
Sous le capot, on attend la nouvelle génération de moteurs 3 cylindres essence 0.
9.
Le récent 1.
2 TCe 115 sera aussi de la partie.
La Clio 4 inaugurera aussi un diesel 1.
2 90 ch, qui devrait émettre 80 g/km de C02, une valeur très faible, digne d’un hybride.
Source : la Tribune
Laisser un commentaire