×
google news

Pub Superbowl 2012 : Volkswagen, avec un chien, une Beetle et le retour de Dark Vador

Dimanche soir, les américains seront en masse devant leur téléviseur pour la finale du Superbowl.
Un évènement sportif à l’audience unique, puisqu’en 2011 plus de 110 millions d’américains étaient devant leur poste de TV.
Et comme chaque année, si certains n’auront les yeux tournés que vers le match (logique !), d’autres scruteront les publicités.
En effet, ce grand rendez-vous est très important pour les marques, qui proposent souvent des spots spécifiques, au scénario souvent original.
Il faut dire qu’une telle visibilité est très rare.
Et chaque seconde compte car les prix sont délirants (jusqu’à 4 millions de dollars pour 30 secondes).
Ces pubs sont un tel événement que les marques les présentent à l’avance.
Nous débutons aujourd’hui notre inventaire avec VW, qui avait marqué les esprits l’année dernière avec sa pub “The Force” où un enfant déguisé en dark Vador cherchait à avoir les mêmes pouvoirs que le héros de la célèbre saga Star Wars.
En 2012, VW part dans une autre direction.
Quoique…Le héros du spot 2012 est un chien qui est attiré par la nouvelle Beetle “de retour, meilleure que jamais”.
Mais il doit se mettre au sport pour pouvoir passer la trappe dans la porte et courir après l’auto tant désirée ! VW n’a pu s’empêcher de glisser une référence à la pub de 2011, qui avait reçu de nombreux prix.
Comment ? A vous de voir :Pour ceux qui n’auraient pas compris, l’homme qui se fait étouffer par Dark Vador déclarait qu’il trouvait la pub avec le chien bien meilleure que celle de l’année dernière ! D’où la réaction.
Aaah, d’accord.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi