Mercedes vient de présenter à Barcelone sa nouvelle monoplace pour la saison 2012, la W03 pilotée par Michael Schumacher et Nico Rosberg.
Et à cette occasion, il a levé le voile sur la version la plus puissante (pour le moment remarquez) de la dernière SL, qui n’est pas encore en concession.
Contrairement à ce que son nom indique, le bloc caché sous le capot annonce une cylindrée de 5,5 litres.
Il s’agit du récent moteur V8 à deux turbos, développant une puissance de 529 ch.
Un bloc codé M157 que l’on retrouve sur d’autres modèles de la gamme, comme la C63 AMG ou le ML63 AMG.
La vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h.
Le 0 à 100 est abattu en 4,3 secondes.
La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte robotisée à 7 rapports.
Avec le pack AMPG Performance, la vitesse maxi est portée à 299 km/h et l’auto gagne de 0,2 secondes pour atteindre les 100 km/h.
Mercedes SL63 AMG 2012Comme sur le reste de la gamme, la version AMG fait attention à son poids.
Elle reprend le châssis en aluminium et magnésium, permettant un gain d’au moins 125 kg ! Malgré des performances en hausse, les consommations seraient en sensible baisse.
Mercedes déclare carrément une réduction de 30 % !Bien évidemment, cette version AMG reçoit des éléments de carrosserie spécifiques.
On note ainsi un bouclier avant aux larges prises d’air anguleuses ou encore quatre sorties d’échappement intégrées au bouclier.
La malle est surlignée d’un petit becquet.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.