Il ne faut pas s’emballer trop vite, il ne s’agit pour le moment que du concept.
Mais la version de série sera identique ! Ce concept se dote d’une peinture gris mat à effet texturé.
Une première dans le monde de l’automobile dixit Citoën, qui nous dit que “grâce à son grain, cette peinture inédite accroche différemment la lumière, mettant ainsi encore plus en valeur les lignes de la voiture.
” La DS4 est abaissée visuellement, grâce à de nouveaux bas de caisse et spoilers.
Elle perd son côté “haut sur pattes” qui fait débat.
Comme sur la DS3R, la calandre est en carbone.
Elle relie ici les optiques, ce qui rend la DS4 plus large, mieux assise.
A l’arrière, on remarque une double sorties d’échappement avec des canules rondes, intégrée à un diffuseur.
Le châssis est rabaissé de 35 mm par rapport à la version série, les voies sont élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière.
Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre turbo développe 256 ch, soit 160 ch/l, un record pour une voiture de série.
Les chevrons annoncent déjà des émissions de CO2 limitées à 155 g/km.
Citroën DS4 RacingLe châssis et les trains roulants ont également fait l’objet d’un travail de mise au point.
Le système de freinage est doté à l’avant d’étriers fixes à 4 pistons et de disques spécifiques dont le diamètre est porté à 380 mm.
Enfin, la DS4 Racing Concept est chaussée de pneumatiques 19’’ plus larges (235/40).
Citrën n’a fourni aucune image sur l’habitacle et n’a donné aucune information à ce sujet.
La version définitive devrait être présentée au Mondial, pour une commercialisation début 2013.
Patience donc.
Le temps d’économiser car le tarif promet d’être corsé.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension