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Officiel : BMW M6 coupé et cabriolet 2012

Genève sera placé sous le signe du sport pour BMW.
Mais du vrai, à travers la division Motorsport.
Et il y en aura pour tous les goûts, quitte à faire hurler les puristes ! Car on l’a vu, le sigle “M” pourra désormais sentir le gazole.
Mais l’essence est loin d’être abandonné, surtout pour les véhicules les plus nobles.
Un an après sa commercialisation, la Série 6 deuxième du nom s’offre donc sa version M.
Comme sur la M5, on retrouve sous le capot le moteur V8 4,4 litres biturbo à injection directe.
Il développe 560 ch et annonce un couple de 680 Nm dès 1 500 tr/min (puissance en hausse de 10 %, couple de 30 %).
La vitesse maxi est limitée à 250 km/h.
Mais avec le pack M Driver, elle peut atteindre 305 km/h ! Le 0 à 100 est abattu en 4,2 secondes pour le Coupé, 4,3 secondes pour le Cabriolet.
BMW M6 2012Le bloc est associé à une boîte automatique à double embrayage 7 rapports, avec une fonction départ automatisé ! Le volant accueille des palettes.
Tout comme le modèle précédent, la nouvelle M6 Coupé est équipée de série d’un toit en matière synthétique renforcée par fibres de carbone.
L’utilisation de ce matériau pour le toit contribue à une optimisation du poids et décale le centre de gravité du véhicule vers le bas privilégiant ainsi l’agilité.
Le châssis est spécifique avec de série des suspensions pilotées.
La M6 adopte un différentiel central sur l’essieu arrière, qui répartit le couple entre les deux roues arrière.
Côté style, les modifications sont traditionnelles : jantes de 19 pouces, bouclier aux larges ouvertures, quatre sorties d’échappement…

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