La Twingo vient de subir un important restylage dans le but de donner à l’auto un visage plus jovial et sympathique.
Toute la gamme fut concernée, y compris la version RS, qui arrivera elle en concession mi mars.
La RS reprend le nouveau regard de la Twingo, avec les deux gros projecteurs additionnels haut perchés, ainsi que la nouvelle calandre du losange.
Le bouclier accueille la lame F1 déjà vue sur les Clio et Mégane RS.
La poupe adopte un grand becquet en haut du hayon, un bouclier intégrant un diffuseur spécifique ainsi que des élargisseurs d’ailes.
La teinte Jaune Sirius, classique de la ligne Renault Sport, sera disponible en option en mai.
Renault Twingo RS 2012La puissance du moteur 1.
6 16v ne change pas : 133 ch, à 6 750 tr/min.
Le couple est de 160 Nm à 4 400 tr/min.
De série, la Twingo RS adopte un châssis sport et propose en option un châssis Cup, abaissé de 4 mm.
En option, la Twingo RS peut avoir un système de télémétrie embarqué.
Par rapport à la version précédente, les émissions et consommations baissent (150 g/km, 6,5 l/100).
Des surpiqûres jaunes font leur apparition à l’intérieur sur le volant, les sièges et la casquette de planche de bord.
La planche de bord, le boîtier de compte-tours et les aérateurs latéraux sont relevés d’inserts Noir Brillant.
La Twingo RS sera aussi proposée en version Gordini, dotée de jantes noires diamantées 17 pouces, d’une sellerie cuir ou de la clim auto.
Les bandes blanches sont de la partie bien évidemment, mais la carrosserie n’est pas forcément Bleu Malte, puisque que Renault propose aussi Blanc Glacier, Noir Nacré ou Rouge Vif.
La nouvelle RS est facturée 16 900 €, la Gordini RS 18 100 €.
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