Le petit SUV de Mercedes, le GLK, poursuit sa paisble carrière.
Ne manquant pas de qualités, il lui manquait peut-être d’un coup de crayon moins brut, moins carré pour s’offrir la même carrière qu’un Q5 ou X3.
C’est donc chose faite, 4 ans après son lancement, tout change … ou presque !Mercedes GLK 2012Son design plus proche des dernières compactes de la marque gagne une face avant totalement revu avec de nouveaux optiques, calandre et bouclier.
Chez Mercedes, en ce moment, on nous gâte avec de belles autos mais qui savent se différencier des autres.
A l’intérieur, même refonte totale.
Sous le capot, le 250 CDI (204 ch) disparaît.
On retrouve deux motorisations essence dont le 250 BlueTEC de 200 ch que Mercedes annonce comme économe puisque ne se contentant sur le papier que de 6,1 à 6,5 l/100 km, 159 à 169 g/km de CO2.
A ses côtés, on trouve le 220 BlueTEC, un 4 cylindres en ligne de 2,1 litres et 170 ch et un dernier moteur essence, le 350 BlueEFFICIENCY (V6 306 ch).
Pour les diesel, c’est 200 CDI (L4 143 ch), 220 CDI (L4 170 ch), 350 CDI (V6 265 ch).
La boîte manuelle 6 vitesses peut équiper les 200 et 220 CDI, la transmission auto 7 rapports étant de rigueur pour les autres.
Laisser un commentaire