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Mercedes Concept Style Coupé : la baby CLS

Pour séduire des clients de plus en plus blasés, il faut savoir être créatif.
Pour cela, la grande mode actuellement est d’inventer de nouveaux genres d’automobiles en croisant diverses catégories plus ou moins éloignées à l’origine.
Tous les croisements ne sont pas de bon goût.
Mercedes est bien placé pour le savoir.
Dans sa gamme se côtoient un gros raté, la Classe R, sorte de mix entre un break, un monospace et un 4×4, et une belle réussite, aussi bien esthétique que commerciale, la CLS, qui a inventé la carrosserie coupé 4 portes.
Mercedes a pris une belle avance sur ce segment.
La concurrence commence à peine à réagir que le constructeur à l’étoile compte doubler son offre avec un modèle plus petit, annoncé par ce Concept Style Coupé.
Dérivé de la Classe A, le modèle de série est attendu pour 2013 et devrait se nommer CLA.
Mercedes Concept Style CoupéOn le surnomme depuis plusieurs mois déjà baby CLS et… c’est totalement justifié quand on découvre le dessin de l’auto ! Celui-ci est directement influencé par le grand coupé 4 portes du constructeur mais aussi par le concept F800 présenté il y a un an à Genève.
On retrouve le nouveau style Mercedes, fait de traits tendus et montrant un air plus agressif, moins “grand père”.
On remarque la filiation avec la Classe A au niveau de la proue, avec une calandre diamantée similaire et des phares dont la forme aiguisée est calquée sur celle aperçue sur le Concept A vu à Shanghai en 2011.
On reprochera peut-être à la poupe de manquer de légèreté.
Le porte-à-faux est un poil long et les feux auraient gagné à être plus fins.
Après, il faut voir ce que cela va donner sur la version de série, qui sera plus sage et un peu moins “exagérée” dans les proportions.
Le lien avec la Classe A ne fait pas de doute à l’intérieur.
La planche de bord est la même.
L’habillage est cependant spécifique avec par exemple des aérateurs recevant des touches de couleur ou un volant recouvert d’alcantara.
On retrouve d’ailleurs ce matériau à de nombreux endroits dans l’habitacle (pavillon, montants, sièges…).
Quatre personnes peuvent prendre place.
La console centrale se prolonge ainsi entre les sièges arrière.
Un toit en verre baigne l’habitacle de lumière.
La CSC est longue de 4,63 mètres.
Ce qui la place en fait directement face à une Classe C ! Celle-ci va t’elle souffrir de cette arrivée ?Sous le capot, on retrouve le 2.
0 essence de 211 ch, associé à une boîte robotisée à double embrayage 7 rapports et à une transmission intégrale.

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