Tout comme on ne doit pas dire “J’aime pas” avant d’avoir gouté un plat, on ne peut donner un avis définitif sur le dessin d’une auto avant de l’avoir vu en vrai.
Encore plus si on se fait une idée de son dessin à partir d’images scannées sur une brochure !Mais j’avoue (utilisons la première personne pour faire moins faux-cul) que cette première image du break XF ne m’a pas vraiment emballé.
La poupe manque un peu de dynamisme et d’élégance, une impression due en partie par un hayon qui manque de relief : légèrement bombée, la partie tôlée est alignée avec les ailes et le bouclier, ce qui donne un (tout) petit côté utilitaire.
De plus, le choix de Jaguar de donner une continuité visuelle au vitrage est discutable.
Certains aimeront l’effet créé par le montant invisibible (comme sur la XJ), d’autres trouveront que cela fait corbillard !Pour l’instant, on sait peu de choses sur cette version break.
Mais en regardant les images, on se dit que Jaguar a soigné l’aspect pratique.
La banquette se replie pour former un plancher plat et le coffre accueille deux rails où se fixent des crochets d’arrimage.
Les formes de la malle sont régulières et l’ouverture du hayon large.
On en saura bien évidemment plus dans peu de jours cette fois avec la présentation de l’auto à Genève.
Images via Jokeforblog
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension