On l’avait un peu compris lors de la présentation de l’auto au salon de Los Angeles fin 2011, on en a eu la confirmation : l’Europe n’est pas une priorité pour le nouveau CR-V de Honda.
On savait qu’il s’écoulerait un peu moins d’un an pour le voir arriver sur nos routes mais on pensait tout de même le découvrir à Genève en détail.
Et bien non !Pour le salon Suisse, Honda dévoilera une version “Prototype”, identique à 99,99 % au modèle de série.
On se demande pourquoi on n’a pas eu la version définitive ! On ne cherchera pas à comprendre en fait, on a autre chose à faire.
Par rapport au modèle US, le seul changement esthétique concerne le bouclier avant, modifié pour des raisons de normes de chocs piétons.
“Notre” CR-V adopte une prise d’air en plus et le logement pour les antibrouillards est différent.
Honda CR-V Prototype 2012Honda n’a donné aucune information sur la partie technique ou les équipements.
Aucune image de l’habitacle n’a été dévoilée non plus.
Espérons que l’on en saura plus le jour de l’ouverture à la presse du salon de Genève.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension