Proposer des autos à plus forte valeur ajoutée, tel était le pari de Citroën avec sa ligne DS.
Il faudrait être vraiment rabat-joie pour contester le succès de cette nouvelle gamme de produits.
Et la marque en a bien compris tout le potentiel.
Elle multiplie même les séries spéciales pour créer l’événement.
Mais attention, le but n’est pas de casser les prix sur un nombre précis de modèles : c’est tout le contraire.
La démarche est de rendre les autos encore plus exclusives pour les facturer plus cher !La version Racing de la DS3 était déjà en soi une série limitée à 1 000 exemplaires.
Pour des raisons d’homologation… Elle nous revient en 2012 à Genève pour une nouvelle série de 200 véhicules signés S.
Loeb.
Citroën DS3 Racing S.
LoebEt c’est juste du look ! La partie technique ne change pas, tout comme l’équipement (si ce n’est l’ajout du système de navigation).
La carrosserie se pare d’un noir Tarmac, mat à effet texturé.
Dixit Citroën, aucun constructeur n’a aujourd’hui commercialisé de véhicule avec ce type de peinture.
“Son grain particulier est non seulement robuste, mais il permet aussi de mettre encore plus en valeur les lignes de la voiture.
”Le pavillon, les coques de rétroviseurs, le jonc de calandre, le bandeau de planche de bord et l’embase de levier de vitesse sont de couleur rouge Aden.
En clin d’oeil aux 8 victoires de Sébastien Loeb et de Daniel Elena, la Citroën DS3 Racing S.
Loeb affiche aussi des adhésifs spécifiques.
Les 200 exemplaires sont ornés d’une plaque numérotée sur la coiffe de pavillon, signée par Sébastien Loeb.
Daniel Elena, on s’en fout un peu on dirait.
Le prix n’est pas donné.
9a, on s’en fout moins.
Etant donné que la Racing “de base” coûte 29 990 €, celle-ci devrait avoisiner les 32 000 €.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension