On s’en doutait fortement, Skoda nous le confirme officiellement à l’occasion du salon de Pékin : sa future “compacte” se nommera Rapid.
Skoda utilise lui même le terme de compacte même si avec sa forme trois volumes et sa longueur d’environ 4,50 mètres, elle est loin du format habituel du segment C (du style VW Golf).
En étant très mauvaise langue (est-ce mon genre franchement ?!), on se dit que Skoda utilise encore une fois un nom dont l’évocation colle mal avec l’image renvoyée par l’auto en question.
Après une Superb loin d’être… superbe, voilà une Rapid qui n’a pas l’air de l’être !Skoda MissionL Concept – Salon de Francfort Live 2011Préfiguré par le concept Mission L dévoilé à Francfort fin 2011, ce nouveau modèle viendra combler le trou entre la Fabia et l’Octavia.
Même si au final, entre la citadine du tchèque et la Rapid, il y aura bien encore 50 cm de différence en longueur et donc la place d’insérer un autre véhicule !Pour rappel, la Rapid servira de base à la future Seat Toledo.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension