C’est le retour d’une association de légende, Williams & Renault, doublé d’un autre duo de légende, le nom Senna & Williams–Renault.
C’est peu dire que ces nouvelles associations sont attendues au tournant, surtout après la saison 2011 calamiteuse de Williams.
C’est seulement quelques minutes avant le coup d’envoi des premiers essais d’avant-saison à Jerez, en Espagne, qu’a été présentée la monoplace franco-anglaise.
Essais dont bien évidemment nous vous parlerons régulièrement ici.
La FW34 n’échappe pas au nez cassé cette année mais se distingue par son arrière très cintré en forme de bouteille de coca-cola, une mode qui remonte aux années… 80 avec les McLaren-TAG-Porsche conçues par l’ingénieur John Barnard.
L’histoire est un éternel recommencement…Sir Frank Williams est tout content de retrouver Renault : “Certains pourraient dire que Williams prend un nouveau départ aujourd’hui.
Nous avons une nouvelle voiture, un duo de pilotes inédit, un moteur différent et une équipe technique modifiée.
Nous avons aussi de nouveaux partenaires, je profite de cette occasion pour leur souhaiter la bienvenue en espérant qu’ils apprécient cette expérience à nos côtés.
L’équipe a vécu un bon hiver à l’usine, nous sommes prêts pour la bagarre.
”Quand à l’ingénieur responsable de cette nouvelle monoplace, Mark Gillan, il n’en est pas moins content : “On attendait impatiemment cette saison et d’un point de vue plus personnel, j’ai hâte de voir la FW34 en piste.
L’usine a travaillé très dur cet hiver pour que la voiture remplisse tous les objectifs fixés en termes de conception et de construction.
Tout cela pour arriver aux essais dans de bonnes dispositions.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec tous nos partenaires, dont Renault Sport F1.
Avant l’Australie, Australie nous allons travailler dur avec notre duo de pilotes pour maximiser le potentiel de la FW34.
Il est impératif d’améliorer la performance de la voiture et donc les résultats lors de cette saison.
”
Laisser un commentaire