Sauber fait partie de ces équipes éminemment sympathiques mais qui ne gagneront jamais de courses à la régulière.
C’était déjà le cas quand l’écurie s’appelait BMW avec de plus gros moyens alors pensez maintenant… Mais ce genre d’écurie est indispensable à la Formule 1 d’autant que Sauber a toujours produit des monoplaces d’une qualité irréprochable.
Dotée elle aussi d’un nez de rugbyman, comprenez cassé, la C31 est toujours motorisée par le V8 Ferrari et note cette année l’arrivée d’un gros sponsor en la personne du géant de l’informatique NEC.
L’excellent japonais Kamui Kobayashi est toujours au volant de la Sauber, de même que Sergio Perez, pilote amenant un gros sponsor mais non dénué de talent.
Matt Morris, le designer en chef de Sauber, a déclaré : “La C31 est une révolution, nous avons imaginé plusieurs nouveautés, notamment à l’arrière.
Nous devions gommer les défauts de la C30 tout en conservant ce qui faisait notre force.
Nous avons respecté le plan, défini il y a plusieurs semaines, la voiture est encore assez basique.
Nous allons poursuivre le développement et apporter une nouveauté majeure pour le 18 mars, date de la première course.
Ce jour-là, la voiture sera très différente.
” A la suite, la présentation en vidéo de la monoplace ainsi que les photos.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension