C’est un festival de nez cassés en Formule 1 cette année et la Red Bull n’y échappe pas.
Attendue comme le loup blanc, la championne du monde dérivé étroitement de la RB7 de 2011, qui elle-même dérivait de la RB6 qui elle-même dérivait de la RB5.
Toujours dûe au crayon très inspiré d’Adrian Newey, cette RB8 est évidemment motorisée par Renault mais pourrait bien ne pas connaitre la même facilité en course que son aînée.
En effet, cette dernière était conçue autour des échappements hauts et de l’extracteur d’air à double étage mais ceux-ci sont à présent bannis.
Conséquence directe, la partie arrière est entièrement nouvelle.
Adrian Newey nous en dit plus sur cette RB8 : “C’est la quatrième version de la RB5, évidemment, nous avons beaucoup de pression pour rester à notre niveau.
C’est une tâche difficile, nous avons perdu l’avantage de notre échappement.
Nous l’avions développé, il nous avait permis de dominer les deux dernières années.
La RB7 était dessinée autour de cela, c’était la seule voiture du plateau dans ce cas.
Seul le temps et les essais nous diront à quel point nous sommes affectés par sa suppression.
”Quand à Christian Horner, il reste confiant, tant il est vrai qu’il serait bien surprenant de voir les Red Bull chuter à l’arrière du peloton : “Nous avons assemblé la voiture en un temps record.
Adrian n’a jamais été connu pour travailler aussi vite, mais les équipes de production, de conception ont réussi un travail exceptionnel.
Notre objectif était d’être présents pour les premiers essais, nous avons réussi, malgré la neige tombée en fin de semaine dernière.
Nous sommes bien préparés pour les essais de Jerez”.
En bonus à la suite, la présentation de la monoplace en vidéo.
Laisser un commentaire