Pour ceux qui trouveraient la Ford Mustang GT500 trop juste et manquant de chevaux malgré les 500 et quelques poneys sauvages sous le capot, approchez, Carroll Shelby a une proposition indécente à vous faire.
Mieux qu’une nuit « in bed with Madona » ou encore que libérer ses instincts basiques avec Sharon Stone, le nirvana du V8 de dingue est là.
La Shelby 1000, c’est rien de moins que 950 voir 1100 ch dans sa version piste, un arrache bitume street legal, au moins aux USA…Ford Mustang Shelby 1000Et celui qui ne doit pas apprécier le déferlement de puissance d’un moteur entièrement revu, c’est l’embrayage qui a doit avoir une durée de vie plus que réduite.
Le châssis est lui aussi entièrement revu : suspensions, freins mais aussi rigidification complète et totale, histoire de tenir le cap quand on accélère, en courbe bonjour les dégâts quand le V8 pousse, survirage obligatoire car rappelons que toute cette cavalerie passe au sol uniquement via les roues arrières.
Le tarif est à la hauteur des performances : 150 000$ à ajouter à ce qu’une GT500 vous aura déjà coûté, c’est à dire 45 000$.
Converti dans nos euros, c’est grosso modo un ticket d’entrée de 150 000 euros qu’il vous faudrait débourser si vous avez la chance de vivre outre atlantique.
En revanche en cas d’importation, on n’ose pas vous chiffrer la note !
Laisser un commentaire