Connaissez vous Fisker ? Ce nom vous dit peut-être quelque chose si vous êtes un grand passionné des automobiles ou vous aimez vous balader dans les salons, comme à Genève récemment.
Mais ce constructeur reste inconnu du grand public.
Il faut dire qu’il ne propose qu’un modèle, la Karma, et qu’il est difficile de se le procurer !Pour ceux qui ne savent vraiment pas de quoi ou plutôt de qui on parle, petit rappel : Fisker est un petit constructeur qui s’est spécialisé dans les modèles haut de gamme électriques à prolongateur d’autonomie.
Il a tout d’abord proposé une grande berline de luxe, la Karma.
Et en 2012, il descend en gamme avec un deuxième modèle, plus petit et moins cher, qui veut se positionner en alternative aux BMW Série 5 et Mercedes Classe E.
Mais l’Altantic mise sur l’originalité.
Tout d’abord au niveau de sa motorisation donc.
Comme la berline Karma, l’Atlantic est une hybride rechargeable qui offre la possibilité au conducteur de passer manuellement ou automatiquement entre les modes électrique et thermique.
Mais seul le moteur électrique entraîne les roues.
Le 4 cylindres essence fait office de générateur : il recharge les batterie lithium-ion et prolonge l’autonomie de l’auto.
Fisker AtlanticFisker n’a donné pour le moment aucune valeur de puissance ou de performance.
Il n’en a pas plus dit à propos de l’autonomie de l’engin.
Il a en revanche confirmé que l’Atlantic était une propulsion, mais qu’une version quatre roues motrices était en préparation.
D’une manière générale, on en saura plus lors de la mise en production de l’auto.
L’Atlantic présentée ici, dans le cadre du salon de New York, est un show-car.
L’Altantic mise aussi sur son design original pour se faire remarquer.
On retrouve des traits très aiguisés et une silhouette sculpturale, avec par exemple des hanches généreuses ou un capot bombé.
Fisker parle de dimensions “comparables à une Audi A5″.
Une comparaison bizarre, l’A5 étant un coupé.
Le toit en verre du prototype Atlantic exhibe une structure en forme d’araignée à bord crénelé.
Un artifice qui ne serait pas réservé à ce show-car, car la firme précise que “cette approche high-tech remplit et surpasse toutes les exigences de sécurité relative aux tonneaux actuels et futurs et d’essai de collision à travers le monde.
”Fisker n’a pas donné de date de commercialisation.
Mais il faudra être patient, quand on voit le temps qu’il a fallu attendre avec la Karma !
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