30 ans, c’est ce qui séparera la 288 GTO de la F70, de la première supercar du constructeur née pour le FIA Groupe B à une fusée digne de vous satelliser en un clin d’oeil pour les étoiles.
Et des étoiles dans les yeux, on risque bien d’en avoir plein ! Selon une confidence que le patron de Ferrari aurait faite à des journalistes, la future italienne sortira les armes de destruction massive.
Un V12 de 7,3L qui développera 800 ch associé à une motorisation électrique qui permettra de récupérer 120 ch, soit 920 ch ce qui place le cheval cabré parmi les tops références : Bugatti Veyron ou Koenigsegg…Si on se souvient du poids de l’Enzo qui dépassait à peine les 1350 kg pour 660 ch, on peut aisément imaginer les performances d ela bête avec une telle puissance et un poids proche de 1500 kg.
L’Aventador au passage peut aller se rhabiller, ses petits 700 ch ne suffiront pas.
La barre du 0 à 100 en moins de 3s est proche.
Ferrari poussera-t-elle le bouchon plus loin avec une transmission intégrale ?Peut-être pas, encore une fois, la chasse au poids est importante et on sait que ce genre de transmission l’augmente, il est donc peu probable de voir la technologie de la FF transposée sur la F70.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension