Les plus jeunes d’entre vous ne le savent même pas mail il fut une époque où les Nissan vendues en France s’appelaient Datsun.
Le groupe franco-japonais, après avoir abandonné cette marque il y a 32 ans, va la faire renaitre pour ses futurs modèles low-cost destinés, dans un premier temps, aux marchés dits émergents.
Troisième marque du groupe après Nissan et Infiniti, la renaissance de Datsun a été présentée par l’impayable PDG de Nissan & Renault, Carlos Ghosn : “Datsun fait partie de notre histoire.
Le nom était synonyme de voitures abordables et fiables.
Nous voulons y ajouter de la modernité, avec un nouveau niveau de qualité, comme les économies de carburants.
”Prévue pour revenir sur le marché d’ici à 2014, Datsun ne se contentera pas de commercialiser des Dacia rebadgées, chose que fait déjà Nissan.
“L’Indonésie est le marché automobile le plus dynamique de l’Asean.
Première économie de la région, et quatrième pays le plus peuplé au monde avec 240 millions d’habitants, l’immense archipel connaît une croissance supérieure à 6% l’an.
Près de 900.
000 voitures s’y sont vendues l’an passé, un bond de 16% par rapport à 2010.
”“Nissan va jouer un rôle de premier plan ven y investissant 400 millions de dollars au lieu des 100 millions de dollars initialement prévus, faisant plus que doubler sa capacité de production : elle passera de 100.
000 à 250.
000 véhicules par an d’ici à 2014.
”On attend maintenant que Peugeot ressuscite Simca, ce qui serait loin d’être idiot…
Laisser un commentaire