La semaine dernière, Citroën fêtait les deux ans de sa gamme DS et la livraison du 200 000 ème modèle issu de cette nouvelle lignée.
A cette occasion, la marque a offert la possibilité de visiter les usines où sont produites les DS3, DS4 et DS5 respectivement à Poissy, Mulhouse et Sochaux.
Et ceux qui ont participé à la découverte de l’usine de Poissy ont eu une belle surprise.
Ils ont pu voir en avant-première la DS3 Cabriolet, qui sera présentée à la rentrée prochaine au Mondial de l’automobile.
Les appareils photos ont été interdits, on n’a donc aucune image.
Mais les langues se sont vite déliées et on a pu en apprendre plus !Citroën l’a donc joué à l’économie et a opté pour une solution similaire à la Fiat 500C, avec un toit en toile qui englobe aussi la lunette arrière.
Le tout se rabat électriquement sur la malle.
Service minimum donc.
Le style bouge à peine, tout juste une baguette chromée fait son apparition en haut de la partie tôlée du coffre.
Le becquet est visuellement conservé, comme sur la Fiat, mais de façon plus prononcée que sur l’italienne, pour être fidèle au dessin de la berline.
Il serait ainsi difficile de distinguer les deux lorsque la capote est en place.
Mais alors, le système de toit mi-rigide/mi-souple que PSA a breveté et dont on vous parlait cet hiver est prévu pour qui ? La 208 cabriolet, bien que celle-ci ne pourrait pas voir le jour ? Mystère.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension