En septembre dernier, Citroën dévoilait les premières images et informations concernant son nouveau SUV compact C4 Aircross.
Aujourd’hui, à un mois de sa première apparition publique à Genève, l’auto en question en montre un peu plus, avec notamment les premiers clichés à l’intérieur.
Dommage que Citroën ne propose pas de meilleures vues de la planche de bord.
Mais on peut déjà clairement voir que Citroën n’a rien changé par rapport au modèle de départ, à savoir le Mitsubishi ASX.
Une grosse déception, car les premières informations laissaient supposer que les chevrons avaient revu la présentation pour la faire monter en gamme.
On ne pourra pas se prononcer encore, mais on surveillera de très près la qualité perçue à bord.
Si elle est identique à la japonaise, elle sera tout bonnement indigne d’une Citroën de 2012.
On espère que certains plastiques basiques, facilement rayables, soient changés.
Citroën C4 AircrossEn revanche, les possibilités d’équipements sont plutôt haut de gamme.
Le C4 Aircross propose un système hi-fi de haut niveau développé par la marqueRockford Fosgate, spécialiste mondial de l’audio.
Il délivre une puissance totale de 710 Watts et se compose de 8 haut-parleurs et d’un caisson de basses.
On annonce aussi un GPS à écran tactile 7 pouces qui peut stocker jusqu’à 10 Go de fichiers, un système d’accès/démarrage mains libres, une caméra de recul ou encore un toit en verre panoramique.
Celui-ci intègre deux bandes de LED qui diffusent une lumière tamisée dans l’habitacle.
Selon ses envies et les situations rencontrées, le conducteur peut à tout instant sélectionner manuellement l’un des trois modes de transmission à l’aide d’une commande située derrière le levier de vitesses.
Le mode 4 roues motrices répartit automatiquement la transmission du couple entre les trains avant et arrière.
Afin d’optimiser la consommation, cette répartition reste prépondérante sur les roues avant (environ 98%) lorsque les conditions d’adhérence sont suffisantes.
Dans les conditions les plus difficiles, la régulation du transfert de couple peut atteindre une répartition de 50 % sur chaque essieu.
Le mode « LOCK » procure le maximum de motricité en conditions sévères en augmentant le couple transmis aux roues arrière de 50 % par rapport au mode 4WD.
Sinon, on peut choisir un mode deux roues motrices.
Sous le capot, on retrouvera un essence 1.
6 115 ch.
Pour le diesel, on aura le choix entre le 1.
6 HDi 115 et le 1.
8 HDi 150 ch.
Ces deux blocs, dotés d’une boîte 6 vitesses, sont proposés au choix en version 2 et 4 roues motrices.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension