Quatre ans après son lancement, le Berlingo deuxième génération s’offre un petit lifting, histoire de se relancer sur un marché des ludospaces toujours dominé par le Kangoo.
Mais comme avec le cousin Peugeot Partner, présenté aussi aujourd’hui, les changements sont discrets.
Le design évolue par petites touches.
Le Berlingo reçoit une calandre revue, accueillant les nouveaux chevrons.
Petite curiosité visuelle, la barrette chromée supérieure est alignée avec le capot quand celle inférieure est alignée avec le bouclier, ce qui crée un décalage pas vraiment esthétique.
La forme des phares ne change pas mais l’implantation des éléments qui les compose a été modifiée.
Comme pour tout bon restylage qui se respecte en 2012, des feux de jour à diodes sont intégrés au pare-chocs.
Citroën Berlingo restylé 2012Des éléments de couleur noir sont visibles sur certaines versions.
De nouvelles teintes de carrosserie sont ajoutées au catalogue : brun Nocciola et bleu Belle-île.
A bord, seuls les couleurs ont été modifiées.
Le Berlingo est toujours proposé en version 5 et 7 places, qui peuvent être indépendants.
Deux moteurs essence sont proposés, il s’agit des 1.
6 VTi 95 et 120 ch.
Pour le diesel, on retrouve les 1.
6 HDI en version 75, 90 et 115 ch.
La version 90 ch est disponible avec le label e-HDi, en boîte manuelle ou pilotée 6 vitesses.
Les émissions de C02 baissent, grâce à un travail sur les moteurs, mais aussi l’aérodynamique avec l’apparition par exemple de nouveaux enjoliveurs ou de rétroviseurs redessinés.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension