La Cruze réalise de bons scores de ventes en Europe, grâce notamment à son imbattable rapport prix/prestations : l’auto affiche des tarifs alléchants sans pour autant sacrifier l’équipement, la présentation ou encore le design.
Pour séduire encore plus la clientèle européenne, elle s’était déclinée en 2011 en version deux-volumes à hayon.
Et, surprise, en 2012, elle s’offre une version break.
On avait entendu des rumeurs faisant état de l’éventualité d’une telle déclinaison, mais comme aucun prototype n’avait encore été surpris, on ne l’attendait pas si vite.
Bonne nouvelle : la Cruze Stationwagon arrive à concilier style et volume.
Chevrolet annonce ainsi un volume de coffre de 500 litres, qui peut être porté au maximum à 1500 litres.
De bonnes valeurs qui n’ont pas nécessité une poupe imposante.
Avec 4,68 mètres de long, la SW dépasse la version trois-volumes de 8 centimètres.
Le design est sobre avec une silhouette équilibrée.
Les feux sont peut-être un peu trop gros, mais ils ne nuisent pas trop à l’élégance du véhicule.
Pour dynamiser le style, Chevrolet mise sur une lunette inclinée, des épaules marquées ou encore une custode qui tente un léger décroché.
Des moteurs nouveaux ou revus seront proposés sur l’ensemble de la gamme Cruze à partir de l’été 2012.
En plus des actuels moteurs à essence 1,6 et 1,8 l, arriveront un nouveau moteur 1,4 turbo essence, un nouveau diesel 1,7 l et un diesel 2,0 l retravaillé.
Le moteur essence 1,4 l, le diesel 1,7 l et le diesel 2,0 l disposent en série d’un système Start/Stop.
Un tout nouveau système d’info-divertissement, baptisé Chevrolet MyLink, sera également proposé dès l’été en série ou en option selon les finitions.
Il permet d’exploiter l’ensemble des fonctions d’un smartphone sur le véhicule.
Le système MyLink offre de piloter certaines fonctionnalités de son smartphone sur l’écran couleurs tactile 7 pouces.
Une fois que le smartphone est connecté, il devient possible d’accéder à différents contenus : playlists, galeries photo, répertoire téléphonique, vidéos.
L’auto fera sa première apparition officielle à Genève.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension