Il n’a même pas trois ans et pourtant il s’offre déjà un petit restylage, présenté à l’occasion du salon de New York.
Une nouveauté qui éveillera guère la curiosité des européens vu les menues modifications, mais qui intéressera plus les américains car le X1 débarquera enfin cet été aux USA.
Ceci explique donc pourquoi ce repoudrage intervient si tôt dans le cycle de vie de l’auto.
Mais comme souvent chez BMW, il ne faut pas s’attendre à des changements bien visibles ! Même s’il sera quand même facile de faire la différence entre ancien et nouveau X1 en regardant le bouclier avant.
Celui-ci intègre une prise d’air plus petite, scindée visuellement en trois parties coupées d’une barre chromée.
L’élement en plastique brut se fait plus discret, pour donner un côté plus chic à l’emsemble, et donc moins baroudeur.
BMW X1 restylé 2012Parmi les autres rares modifications, on note les barrettes des naseaux revues.
Le reste tient du détail, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
BMW ne s’est pas montré très loquace à propos de la technique.
Pour le moment, il a juste confirmé la gamme de moteurs pour le marché US ( deux essences 4 cylindres 245 ch et six cylindres 306 ch).
Il faudra donc patienter pour en savoir un peu plus sur le modèle européen.
Mais il ne faut s’attendre à guère de révolution.
Cela ne fait pas partie de la politique de BMW, d’autant plus que l’allemand aime faire évoluer régulièrement la gamme des moteurs de ses modèles.
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