Catégories: Automobile
|
1 mars 2020 2 h 10 min

Audi s'offre Ducati pour 860 millions d'euros

Partager

Reuters a annoncé hier que le rachat de la marque de motos italiennes Ducati était conclu et que c’était Audi, marque du groupe VW qui contre une somme proche de 860 millions d’euros en devenait propriétaire.
Selon l’accord, entre la marque d’Ingolstadt et celle de Bologne, cette somme correspondrait au rachat de Ducati mais aussi à la reprise et donc l’effacement de la dette de Ducati.
Toujours selon Reuters, cette dette se chiffrerait à 200 millions d’euros mais nous dirons que c’est une dette saine puisqu’elle est issue d’investissements dans de nouveaux outils de production…Cependant, les marchés financiers n’ont pas très bien compris ce rachat :«L’acquisition de Ducati est plus dictée par la passion des noms de Volkswagen plutôt que par la logique financière», a déclaré Arndt Ellinghorst, par exemple, un analyste au Credit Suisse.
Ducati est devenue la énième marque du groupe VW qui avait depuis longtemps envie de se frotter au segment “motorrad”.
L’acquisition de Ducati est donc une stratégie pour renforcer la dualité entre les marques BMW et Audi.
A court terme, cette acquisition n’aura aucun impact, à plus long terme, selon le communiqué qui nous est parvenu, Audi souhaiterait explorer l’exceptionnel rendement des moteurs motos avec plus de 200 ch/l.
En 2011, Ducati a vendu 42 000 motos pour un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros, la société emploie 1100 personnes.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension