Il va y avoir du sport sur le stand Audi à Genève ! La firme aux anneaux va dévoiler pour la première fois au public la version Quattro de l’A1, la version Plus de la TT RS et… la nouvelle RS4 ! Après 4 ans d’absence, cette version de la petite berline de l’allemand fait son retour.
Mais uniquement en version break, comme pour la RS6 ! Chez Audi, les grandes vitesses se vivent en famille !La RS4 reprend le bloc V8 4,2 litres FSI vu sur la RS5.
Il développe 450 ch, soit 30 ch de plus que l’ancienne version.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,7 secondes.
Le moteur est associé à une boîte robotisée à deux embrayages et 7 rapports.
Audi RS4 2012Bien évidemment, la transmission Quattro est de la partie.
En conditions normales, la répartition de la puissance est 40/60.
En fonction des besoins, 70 % du couple peut être transmis sur l’avant ou 85 % sur l’arrière.
Comme souvent, les changements stylistiques se font dans la sobriété.
A l’avant, on remarque un nouvel habillage chromé en nid d’abeille pour la calandre.
Les prises d’air ont été agrandies et sont barrés d’une lame qui favorise l’aérodynamique.
Comme sur la RS5, un élément couleur alu souligne la proue.
Le bouclier arrière intègre un diffuseur et une double sortie d’échappement.
Les jantes d’origine sont des 19 pouces, en 265/35.
En option, on peut avoir des jantes de 20 pouces (265/30).
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension