La Golf peut désormais être commandée avec le moteur 1.
2 TSI 85 dans les finitions Trendline et Match.
Cette motorisation à injection directe d’essence et turbo, qui remplace le moteur 1.
4 80ch, se contente de 5,5l/100kms pour des rejets de seulement 129 gr de CO2.
La up! arrive dans sa version 5 portes avec les mêmes finitions et motorisations que la version 3 portes pour seulement 480 euros.
La plus petite des Volkswagen se voit adjoindre une toute nouvelle boîte manuelle robotisée ASG5 (5 rapports), qui bénéficie d’un bonus de 100 euros.
La Nouvelle CC voit sa gamme chapeautée par une version 3.
6 V6 FSI 300 DSG6 4Motion en Carat Edition.
De plus, la transmission intégrale fait son arrivée sur 4Motion sur les motorisations TDI 140 BVM6 et TDI 170 DSG6.
La Golf Cabriolet est déclinée dans la finition GTI et reçoit le moteur 2.
0 TSI de 210 chevaux disponible en boîte manuelle 6 rapports ou DSG6.
La plus sportive des Golf Cabriolet de tous les temps est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 7,3 secondes et atteint les 237 km/h en vitesse de pointe.
On notera par ailleurs que l’ensemble des Golf Cabriolet reçoit désormais le ‘’Fatigue Detection’’ de série.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension