×
google news

Vidéo : Opel Adam, croquerez vous la pomme ?

Opel frappe un grand coup avec la nouvelle ADAM.
Au risque de perdre mon objectivité, voici la petite citadine tant attendue.
Moins agressive qu’une DS3 et donc peut-être un peu plus intemporelle, elle sait aussi piocher du côté de la Fiat 500 pour puiser ses rondeurs.
L’Adam sera disponible en finition Jam, Glam ou Slam.
JAM sort des sentiers battus en choisissant la mode et les couleurs vives, GLAM offre des harmonies plus élégantes et plus sophistiquées tandis que SLAM s’adresse à ceux qui aiment un style sport regorgeant d’énergie…Ces trois univers ouvrent la voie à des possibilités quasiment illimitées de personnalisation, jouant sur une vaste palette de teintes extérieures, trois couleurs de toit, différentes harmonies intérieures assorties à des bandeaux décors spécifiques, ou ciels de pavillon dont un ciel de toit à « diodes », sans parler encore d’autres spécificités de design.
Mark Adams, Opel Vice-President, Design explique :« Aucune autre voiture de ce segment ne peut être autant personnalisée que l’Opel ADAM, car nous offrons des combinaisons quasiment illimitées, que ce soit les associations de coloris extérieur/intérieur, de tissus ou d’options.
Il sera très improbable que l’un de nos clients trouve une autre voiture identique à la sienne ».
Le dessin de l’habitacle répond aux promesses faites par cet extérieur haut de gamme : une ambiance stylée dans un environnement finalement assez spacieux pour une petite voiture.
Les instruments à cadrans ronds, style chronographes, et les interrupteurs à bords chromés dégagent une ambiance sportive.
Connexion : un équipement évolué permettant l’intégration d’un smartphoneADAM est la première voiture disposant du nouveau système très évolué d’info-divertissement Opel, qui permet d’utiliser les fonctions du smartphone du propriétaire avec une meilleure exploitation, puisqu’elles peuvent être utilisées avec plus de commodité et de flexibilité qu’avec un système conventionnel.
Le nouveau système est une véritable exclusivité sur le segment des « Mini », parce qu’il permet de brancher non seulement un smartphone fonctionnant avec le logiciel iOS d’Apple, mais également les systèmes d’exploitation Androïd.
Le nouvel appareil d’info-divertissement permet de disposer de certains contenus du smartphone, comme des applications de navigation reliées à Internet.
Il recherche ces contenus et les affiche sur l’écran couleurs tactile de 7 pouces, haute résolution, d’une façon rapide et intuitive.
Il est également possible de disposer à bord de l’Opel ADAM de nouvelles sources de médias, comme des lecteurs MP3, des iPodTM et des tablettes grâce à une connectivité BluetoothTM et une prise USB.
Il existe aussi une entrée pour lecteurs n’offrant pas de connexions USB ou BluetoothTM.
Il est également possible de visionner un film ou des photos personnelles, mais uniquement lorsque la voiture est à l’arrêt.
Des équipements haut de gamme pour la première fois sur le segment des « Mini »L’Opel ADAM inaugure plusieurs équipements innovants haut de gamme sur le segment des « Mini », telle que la nouvelle génération d’aide au stationnement APA II (Advanced Park Assist).
Le conducteur met le système en service grâce à un bouton sur le tableau de bord, qui va signaler la possibilité d’un stationnement en parallèle dès qu’une place aura l’espace suffisant pour accueillir la voiture.
Le système se charge ensuite de diriger le conducteur dans la place de stationnement, et le conducteur devra seulement contrôler le frein, l’embrayage et la boite de vitesses.
Le système est obligatoirement associé au détecteur d’angle mort SBSA (Side Blind Spot Alert), qui utilise également des capteurs à ultrasons.
Les commandes de l’Opel ADAM seront prises après sa première présentation officielle lors du Mondial de l’Automobile de Paris (29 septembre – 14 octobre 2012).
Les premières voitures arriveront dans le hall des distributeurs en mars 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi