Catégories: Automobile
|
29 février 2020 19 h 10 min

Une "grosse surprise" Renault à Goodwood le 29 juin

Partager

Du 29 juin au 1er juillet se tiendra le Festival of Speed de Goodwood.
Renault sera présent pour fêter 110 ans d’excellence moteurs.
A cette occasion, la marque exposera de nombreux véhicules dont une grosse surprise.
Les paris sont lancés à propos de la voiture en question, même si on espère bien que cela concerne la nouvelle Clio.
Découvrira t’on le modèle de série, que l’on attendait à la base pour le 4 juillet, ou alors un concept de la version RS, Goodwood mettant en avant les performances ? On se souvient qu’un show-car de la RS avait été dévoilé en même temps que la troisième mouture de la citadine du losange en 2005.
Au cours de cette manifestation, Renault exposera des véhicules emblématiques comme la Type K victorieuse en 1902 de la course Paris-Vienne avec le 1er moteur 4 cylindres Renault, la Viva Grand Sport de 1935, l’Alpine A110, Mégane RS, Clio RS, Zoé.
D’autres modèles phare effectueront la célèbre course de côte du parc : le concept Renault Alpine A110-50, la Renault maxi 5 turbo, les Formule 1 RS01 et RE40, la Renault Alpine A443 et la Mégane Trophy.
Image Auto PlusCes véhicules seront conduits par Carlos Tavares, Directeur Général délégué aux opérations de Renault, Alain Prost, Jean Ragnotti et d’autres pilotes de renom.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension