Voici une nouvelle aussi surprenante qu’inattendue.
après son retour en Endurance avec un certain succès, Toyota revient en rallye et annonce vouloir participer rapidement au WRC.
Le communiqué :TOYOTA Motorsport GmbH revient au rallye avec la Yaris R1A TMG ! Celle-ci fera sa première apparition publique lors du Rallye d’Allemagne ADAC, du 24 au 26 août, où elle participera en tant qu’ouvreuse … Et avant la fin de l’année, elle devrait devenir la première voiture au monde à obtenir l’homologation FIA en classe R1A qui lui permettra de participer entre autres au Championnat du Monde des Rallyes WRC.
Conçue pour permettre d’accéder aux rallyes à moindre coût, cette voiture de rallye abordable n’est que la première phase d’un plan TMG visant à proposer des voitures de course peu coûteuses et ludiques à des pilotes privés.
Yoshiaki Kinoshita, Président de TMG : « C’est très excitant pour TMG de revenir au rallye, une discipline qui nous a valu de beaux succès par le passé.
La Yaris R1A TMG est un projet complètement différent de nos participations antérieures au WRC : c’est une voiture abordable mais prometteuse, qui va élargir l’accès aux rallyes.
Les nombreuses demandes de renseignements reçues à son sujet nous montrent qu’il existe dans le monde des rallyes un grand intérêt pour une nouvelle Toyota.
J’espère qu’elle va donner naissance à une nouvelle dynastie de voitures de rallye chez TMG.
»
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension