La Swift actuelle est sportive mais pas trop.
Pour le moment, elle doit se contenter d’un bloc quatre cylindres de 136 chevaux sur sa version la plus puissante, faisant d’elle la concurrente idéale de la Renault Twingo RS, qui est cependant plus radicale.
Mais pour aller concurrencer les modèles supérieurs, nada ! Ceci-dit, à l’occasion du salon de Sidney commencera le 19 octobre prochain, le constructeur japonais présentera chez les kangourous un concept-car… dont on souhaite qu’il ne reste pas à l’état de concept.
Swift Sport Concept, c’est son nom, change extérieurement et se virilise sévère.
Avec ses grosses sorties d’échappements, ses boucliers massifs et ses grosses jantes, elle aurait de quoi toiser tranquillement une Abarth 500 ou une Mini John Cooper Works sans faire tache.
Mais il faut croire que seul l’emballage est concerné puisque Suzuki ne donne aucune information sur la mécanique.
On pourrait l’espérer puissante, au moins 175 ch mais comme la marque précise qu’il ne s’agit que d’un show-car, il y a de quoi être pessimiste sur une éventuelle mise en production prochaine.
Dommage, ça ne ferait vraiment pas de mal à Suzuki de s’encanailler pour de bon !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension