Quelques jours après la révélation des premières images de la nouvelle Skoda Rapid, Seat officialise la quatrième génération de sa Toledo.
Si on relie les deux événements, c’est tout simplement parce que ces deux autos sont quasi jumelles.
Comme bien souvent avec la firme espagnole, tout n’est que question d’éléments de style et de positionnement tarifaire pour faire la différence avec un autre modèle du groupe…La Toledo version 2013 se distingue de la tchèque par des faces avant et arrière revues.
Son visage s’inspire de l’Ibiza avec une calandre en trapèze affinée et sa poupe singe celle de l’Exeo, avec des feux en flèche qui débordent sur la malle.
Seat Toledo 2013Bizarrement, pour Seat, cette auto est la troisième génération.
Dans le communiqué de presse, on trouve ainsi : “Au contraire de la Toledo II, qui était équipée d’un coffre conventionnel, la nouvelle version est équipée d’un large hayon offrant un volume de chargement de 550 litres.
” La vraie dernière Toledo, dérivée de l’Altea, avait déjà un hayon.
Mais Seat a surement préféré oublier cet échec commercial !Seat ne donne pas le détail de la gamme de moteurs.
Tout ce que l’on sait, c’est que les moteurs essence vont de 75 à 122 ch, et que la version Ecomotive diesel équipée du 1.
6 TDI 105 ch ne rejette que 104 g/km de CO2.
On pourra aussi s’offrir l’excellente boîte DSG 7 rapports.
La nouvelle Toledo sera dévoilée en première mondiale au Mondial de Paris à la rentrée.
Elle sera commercialisée d’abord en Espagne et au Portugal en novembre 2013.
Les autres pays européens seront ensuite servis début 2013.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension