×
google news

Renault Clio IV : la pub TV

C’est le lancement de l’année pour Renault.
Et même plus, puisque la marque n’a pas commercialisé un vrai nouveau modèle depuis 2009 (Scénic III).
Plongée en pleine tourmente, la firme au losange mise donc gros sur la Clio IV et met le paquet en terme de communication.
Bonne nouvelle, Renault n’a pas choisi d’axer le discours promotionnel sur tel équipement ou telle innovation, comme le fait trop souvent Citroën (technologiiiie).
Ici, il est question de plaisir et d’émotion en parlant notamment de design.
Le thème de la publicité télé est tout simple : des personnes nous racontent la première fois où elles ont vu la Clio IV, un moment inoubliable.
Renault n’a pas hésité à s’inspirer des codes des marques de luxe, avec par exemple des vues nocturnes de Paris.
Comme prévu, les Clio qui servent à faire la publicité sont Rouge Flamme.
Une couleur qui fait référence aux plus belles italiennes.
Renault communiquera aussi dans la presse papier et dans la rue sur les panneaux d’affichage avec des slogans comme “Ce qui est frustrant, c’est qu’une fois dedans, on ne la voit plus”.
Simple mais efficace !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi