Renault s’enorgueillit du succès de sa nouvelle Clio au crash test EuroNCAP grâce aux 5 étoiles venues récompenser son niveau global de sécurité.
Avec une note de 85% du résultat global, Nouvelle Clio progresse par rapport à l’ancienne génération.
Mieux ce résultat la place dans le top du classement de la catégorie.
Elle obtient même la meilleure note sur les critères Protection enfants, Choc piéton et Equipements de sécurité…En cas de choc frontal, les occupants aux places avant de Clio 4 sont protégés par deux airbags à haut rendement, des ceintures de sécurité équipées de prétensionneur et de limiteur d’efforts à 400 daN.
A l’arrière, toutes les places disposent de ceintures 3 points, avec en complément un limiteur d’efforts sur les places latérales.
Cause importante de mortalité (zone de protection très faible), le choc latéral a bénéficié d’un traitement spécifique pour un résultat sans faute avec la note maximum de 8 points sur 8 possibles.
Pour détecter et réagir jusqu’à deux fois plus vite, Nouvelle Clio dispose d’un système de 2 capteurs, implantés dans la porte avant et dans le pied milieu.
Un algorithme spécifique adapte le délai de traitement à la violence du choc et commande l’airbag tête-thorax de nouvelle génération.
Ces résultats associés aux chocs poteau et arrière permettent à Nouvelle Clio d’obtenir 32 points sur 36 sur la notation Choc adulte, un des meilleurs résultats du segment des petites voitures.
Equipements :Nouvelle Clio est équipée en série d’un régulateur/limiteur de vitesse, de témoins visuels de bouclage des ceintures avec fonction sonore à toutes les places et du correcteur électronique de trajectoire ESC.
Elle obtient donc la note maximale de 7 points et décroche également la meilleure note de son segment sur ce critère.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension