Le Tea Time, les Black Cab, Big Ben, les cabines téléphoniques rouges, la Reine… Les objets, monuments, personnages ne manquent pas pour illustrer la culture anglaise.
Dans cette longue liste, on peut évidemment citer des autos.
Certains pensent à Mini, Aston, Rolls, alors que d’autres évoquent Range.
Apparu pour la première fois en 1970, le plus célèbre des 4×4 de luxe en est seulement à sa troisième génération ! Cette dernière cède sa place après dix années de bons et loyaux services à une toute nouvelle mouture, même si cela ne se voit pas forcément ! Car le Range est plus Range que jamais et ne veut pas changer d’esprit.
Le 4×4 britannique ne cède pas à la mode des crossover.
Il conserve son allure de baroudeur chic avec des formes solides et imposantes.
La silhouette est la même, avec des flancs plats, un capot haut, un pare-brise enroulé ou un toit flottant.
Land Rover n’a pas cédé à la facilité en faisant du nouveau Range un gros Evoque.
Range Rover 2013alleria/range–rover–2013-02/5″>La nouvelle coqueluche de la marque a tout de même inspiré le grand frère.
On le remarque au niveau de la forme étirée des phares ou de la calandre.
Pas de panique, le Range conserve sa propre personnalité avec ses feux verticaux ou les trois bandes sur les côtés.
Elles ne sont plus implantées sur les ailes mais sur les portières.
Où le Range “copie” le plus l’Evoque, c’est à l’intérieur.
L’architecture de la planche de bord est similaire, avec un dessin plus horizontal.
La molette pour sélectionner les vitesses est fondue dans la console centrale.
l’instrumentation est entièrement numérique.
Le Range Rover met toujours l’accent sur le raffinement et le confort.
L’espace aux jambes à l’arrière progresse ainsi de 118 mm.
En option, la banquette peut être remplacée par deux fauteuils “Executive Class”.
Le hayon est tout électrique.
Le plus gros changement sur le Range Rover ne se voit pas.
Il est sur la balance.
Le Range dispose d’une toute nouvelle structure monocoque en aluminium.
Il perd ainsi jusqu’à 420 kg ! De quoi permettre des progrès considérables en termes de consommations et de rejets polluants.
Trois moteurs seront disponibles : un V8 essence et deux diesels TDV6 et SDV8.
Le détail des caractéristiques techniques, avec notamment les valeurs de puissance, n’a pas encore été donné.
Le Range est doté de la deuxième génération de la transmission intégrale Terrain Response, qui analyse les conditions en temps réel et sélectionne automatiquement le programme le mieux adapté au terrain.
Le carnet de commandes sera ouvert à la rentrée.
Les premières livraisons se feront début 2013.
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