Il a beau être un Porsche, cela reste quand même un SUV, fut-il haut de gamme et, horreur suprême, il carbure même au gas-oil ! Pour tous les déçus du pachyderme allemand, Porsche a pensé à eux et dégaine aujourd’hui la monstrueuse version Turbo S de son Cayenne, pimenté à souhait cette fois.
Surtout côté tarifs remarquez…Pourquoi monstrueuse ? Tout simplement parce que cette version s’équipe du beau V8 maison, d’une généreuse cylindrée de 4 800 cm3, d’une non moins généreuse puissance de 550 ch (!) et d’un non moins colossal couple de 750 Nm.
De quoi faire partir en fumée et dans l’ordre : les pneus, la transmission, l’asphalte et surtout le portefeuille.
Mais parler d’argent est si vulgaire dans ce cas…Côté technique, cette version S bénéficie d’une suspension pneumatique à régulation active d’amortissement (PASM) et d’un contrôle actif du roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) sublimant l’agilité de ce gros machin sur parcours sinueux.
Heureusement car le poids de la bête (au moins 1 800 kg) se fera inévitablement sentir en courbe.
Côté look, c’est du sérieux aussi puisque l’attirail est là, des grosses jantes en passant par les spoilers généreux et les grosses prises d’air.
Ne manque plus qu’une autre couleur car le blanc des photos est vraiment trop banal.
Imaginez le en rouge vif et quand vous le verrez dans vos rétros, vous n’aurez qu’un réflexe, vous ranger le le laisser passer.
Evidemment, tout ce la se paie et la bête n’est pas donnée : 153 604 €, il n’y a pas de faute de frappe et encore, sans les options comme toujours indispensables.
Ben oui, un engin pareil, ça se mérite…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension