Trois ans après sa première apparition, le coupé 2+2 de la marque au lion se refait une beauté.
Son visage change en profondeur en adoptant les nouveaux codes stylistiques de la firme.
La très grande bouche disparaît au profit d’une ouverture plus petite doublée d’une prise d’air qui intègre les désormais incontournables feux de jour à LED.
Le logo est posé à même la carrosserie et est complété par le monogramme Peugeot, qui prend place en haut de la calandre.
Bizarrement, la grille de celle-ci n’est pas uniforme.
On dirait qu’il y a une barre plus épaisse au milieu pour supporter la plaque d’immatriculation sauf que celle-ci est positionnée en bas du bouclier.
Peugeot RCZ restyléLe nouveau RCZ se différencie un peu plus de la 308 même s’il en garde les optiques.
Celles-ci évoluent d’ailleurs pour s’aligner sur la version restylée de la compacte.
Le reste de l’auto ne bouge pas, pas même l’habillage des feux.
On remarque juste de nouvelles jantes.
A bord, les modifications se font par petites touches.
On remarque seulement de nouveaux habillages et inserts décoratifs.
Par exemple, la platine de levier de vitesse est désormais noir laqué et les panneaux de portes sont garnis d’inserts en cuir (en lien avec les sièges Cuir Club / Alcantara, Cuir Club ou Cuir Intégral).
Sous le capot, il n’y a pas de changement.
On retrouvera les blocs essence 1.
6 THP de 156 et 200 ch.
Pour le diesel, le moteur diesel 2.
0 HDI 163 ch sera toujours de la partie.
Peugeot renforce les possibilités de personnalisation.
Les arches du toit peuvent être commandées en noir mat, deux nouvelles teintes de carrosseries sont proposées et des stickers inédits sont disponibles en option.
De nouvelles sellerie seront aussi au programme.
Il est dommage de voir que Peugeot n’a pas osé le dérivé cabriolet ou spider à l’occasion de ce restylage.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension