Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec l’officialisation de la fermeture de son usine d’Aulnay et l’annonce de la suppression de 8 000 emplois en France, PSA ne s’est pas fait que des amis ! Et parmi les plus remontés, on trouve les membres du gouvernement directement concernés par le dossier, comme Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif.
On s’amuse donc de voir que dans le plan d’aide au secteur automobile, l’une des mesures phare est de porter le bonus pour l’achat d’une hybride de 2 000 à 4 000 €.
Un coup de pouce qui profite pleinement à Peugeot et Citroën qui proposent depuis 2012 des modèles hybrides diesel.
La firme au lion n’a ainsi pas tardé à rédiger un communiqué de presse pour nous rappeler qu’elle propose cette technologie en première mondiale et possède une large longueur d’avance sur la concurrence !Jusqu’à maintenant, le surcoût pour un modèle hybride diesel était difficile (voire impossible) à rentabiliser.
Mais avec une aide de 4 000 €, les choses changent.
Ainsi, un 3008 Hybrid4 coûtera au final 34 600 €.
Une version 2.
0 HDI 163 ch BVA Féline est affichée à 34 900 € !Après, il faudra prendre en compte le fait que les remises seront rares sur l’hybride et que l’on pourra négocier avec la version classique.
D’autant que sur les modèles haut de gamme, les ristournes sont souvent généreuses.
De son côté, la 508 RXH s’affichera à 41 900 €.
Une 508 berline demandera au minimum 35 200 €.
A finition équivalente, la version 2.
0 HDI 163 ch BVA démarre à 32 750 €.
Dans ce cas, il faudra donc bien faire ses calculs pour connaître l’intérêt réel de l’hybride.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension